Belgique Christian Benteke : Le Belgo-Congolais opéré en fin de semaine

4829920bc167bf7efe74ddb3e0eb7407-1373348338Christian Benteke s’est grièvement blessé à l’entraînement avec à la clé une déchirure du tendon d’Achille. Le joueur aurait dû se faire opérer lundi dernier mais il n’était pas encore prêt mentalement. Finalement, l’attaquant d’Aston Villa va passer sur la table d’opération à la fin de la semaine à en croire le médecin des Diables Rouges.
« Normalement, Christian Benteke devait être opéré lundi. Mais mentalement, il n’était pas prêt à subir l’intervention. Il a passé quelques jours en famille et il devrait être opéré en fin de semaine », explique Kris Van Crombrugge au micro de la RTBF. « On peut intervenir tout de suite ou attendre quelques jours pour faire diminuer l’inflammation. L’opération se déroulera sans problème », assure-t-il.
Le médecin de l’équipe nationale attribue cette blessure à « la malchance ». « Il a frappé du droit et la rupture s’est produite du côté gauche. C’est vrai que les joueurs disputent beaucoup de matches pour le moment mais je ne pense pas que cette blessure soit due à la fatigue. Ce n’est vraiment pas de chance pour Christian. On pense déjà à sa revalidation et à la saison prochaine. Je suis sûr qu’il sera à nouveau un top player en Angleterre », ajoute le médecin de la sélection belge.

 

C’est un énorme coup dur pour la Belgique. Le buteur d’origine congolaise sera indisponible six mois en raison de cette blessure. Il manquera du coup la Coupe du monde au Brésil.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com