Amerique du Nord Equipe de France : Joakim Noah confirme son forfait pour la Coupe du monde FIBA

joakim noah-frceSans surprise Joakim Noah a confirmé son forfait pour la Coupe du monde FIBA de basket, Espagne 2014 (30 août au 14 septembre). Le pivot des Bulls qui avait confié au DTN de la Fédération française (FFBB) son absence au sien des Bleus pour le Mondial l’a officiellement confirmé ce mercredi.

« Ce ne serait pas juste vis à vis de mes coéquipiers que je me mette à penser à autre chose. Les Français me demandent souvent si je vais jouer ou non, mais il est toujours difficile de prévoir ce qu’il se passera dans un ou deux ans. Je vis au jour le jour et la saison NBA est brutale. Jouer sans m’arrêter toute l’année, ce serait trop pour moi. Donc, non, pas cette année », a-t-il expliqué sur ESPN. Voila qui met définitivement fin à tout espoir de voir le joueur le plus intense de la NBA sous les ordres de Vincent Collet en Espagne.

Depuis sa participation à l’Euro 2011 sanctionné par la médaille d’Argent, Jooks n’a plus honoré de sélection avec l’équipe de France. A près ses forfaits pour les JO 2012 et l’Euro 2013 pour blessure, le mondial espagnol est son troisième rendez-vous manqué avec les Bleus.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS