Angleterre Everton-Lukaku : « Bien lancés dans la course à la 4ème place »

Romelu-Lukaku-Everton_3070284Toujours prêté par Chelsea à Everton, Romelu Lukaku se plaît bien à Goodison Park. L’attaquant belge d’origine congolaise est en train d’exploser totalement à Everton. Le buteur des Toffees réalise une saison 2013/2014 exceptionnelle comme le prouvent ses statistiques personnelles. Avec 13buts en Premier League, l’ancien joueur d’Anderlecht figure actuellement à la neuvième place du classement des meilleurs buteurs du championnat anglais.

Avec sa forme actuelle, l’international belge ne rêve que d’une chose : qualifier Everton pour la Ligue des Champions. Il faut dire qu’il est bien parti pour marquer l’histoire du club du bord de la Mersey.

«Marquer l’histoire d’un club est une des raisons pour lesquelles on joue au football», a confié Lukaku au journal britannique «Liverpool Echo». «C’est mon ambition cette saison. Je suis un compétiteur et je veux gagner tous les matches que je joue,» a jouté le Diable Rouge.

Everton, qui restait sur un mois de mars parfait en championnat, avec cinq victoires consécutives, est bien placé pour décrocher la 4ème place synonyme de qualification à la Champions League. «J’ai dit lors de mon retour que je ferais n’importe quoi pour aider le club à se qualifier pour la Ligue des Champions et pour aller loin en Coupe. Nous n’avons pas réussi à remporter la Cup, mais par contre, nous sommes bien lancés dans la course à la 4e place,» a-t-il confié avant d évoquer son avenir. «J’essaye de pas trop penser à mon avenir pour le moment», explique-t-il. «J’ai encore deux ans de contrat dans un des plus grands clubs du monde mais Everton est une équipe qui m’a fait grandir, et je veux l’aider à passer en pallier. Il y a actuellement trop d’échéances importantes – comme les matches face à United et City et la Coupe du monde – pour me concentrer sur mon avenir.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com