Football Ligue 1-Rennes : Cheik M’Bengue veut faire un résultat contre Monaco

rennes-mbengue_214794_RENNES_MBENGUE_261013Rennes et Monaco pourront profiter de cette 33ème journée de Ligue 1 pour se rassurer. Les Bretons accueillent les Monégasques ce samedi a cette occasion. Le maintien est quasiment acquis pour le stade Rennais qui a enchaîné le week-end dernier un 4ème match sans la moindre défaite. Les hommes de Philippe Montanier veulent poursuivre sur cette dynamique face au club de la Principauté.

 « Monaco est une grosse équipe du championnat. Ils ne sont pas deuxièmes par hasard. Au match aller, on avait été surpris. C’est une formation qui agresse beaucoup et qui ne laisse pas respirer l’équipe adverse. On n’avait pas su répondre présent. Mais aujourd’hui, on a progressé», confie Cheik M’Bengue sur le site officiel des Rouge et Noir.

Le latéral sénégalais de Rennes estime que son club a largement progressé. « C’est toujours des matchs plaisants à jouer. On s’est bien préparé cette semaine à l’entrainement. Ils ont de très bonnes individualités. Il faudra défendre tous ensemble. On va faire le meilleur match possible face à une formation qui est difficile à jouer.»

 Même si le club breton réalise une belle performance depuis quelques matches, le Lion de la Teranga reste vigilant pour la suite de la saison. « A la vue de la saison qu’on réalise, on se doit de rester vigilant jusqu’à la fin. Tant que mathématiquement le maintien n’est pas assuré, il faudra prendre un maximum de points. En faisant un résultat contre Monaco, on se rapprochera du maintien. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com