Afrique Centrale NBA: Joakim Noah sort un triple-double et Chicago domine Minnesota

joakim noah-kevin love_minnesota-chicagoChicago verrouille la 4e place de la conférence Est et met la pression sur Toronto pour la troisième marche du podium. Cette nuit avec 6 joueurs à 13 points et plus, les Bulls se sont imposés au Target Center face aux Timberwolves de Minnesota, 102-87.

Avec 46 victoires soit trois de mieux que les Nets (5e) à quatre journées de la fin de la saison régulière, la franchise de l’Illinois est quasiment assurée de l’avantage du terrain au premier tour des play-offs.  Dans la dynamique de leur victoire face au Spurs, les Wolves,  grâce à un 8-0 au cours du second quart temps, dominent la première période et rentrent au vestiaire avec 5 points d’avance (53-48).

Mais en seconde période, Joakim Noah, auteur de son 4e triple-double de la saison (en tête de la stat à égalité avec Lance Stephenson) avec 13 points, 10 passes et 13 rebonds, bien épaulé, entre autres, par les 21 unités de DJ Augustin en sortie de banc, mène les Bulls vers leur 6e victoire de rang. Les hommes de Tom Thibodeau ont le même bilan que les Raptors de Toronto (46v, 32d) qui se classent 3e à l’Est à la faveur de leur position de leader de division.

Ricky Rubio (15 pts, 6 pds), Kevin Love (17 pts, 10 rbds) et Ronny Turiaf (11 points, en sortie de banc) sont les seuls Wolves à double-figure. Gorgui Deing termine à 9 points et 8 rebonds, tandis que Luc Mbah a Moute se contente de 2 points et 3rebonds.

http://www.dailymotion.com/video/x1n8jfp
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS