Amerique du Nord NBA Oklahoma City-LA Clippers : le Thunder remporte le choc au sommet !

serge ibaka_ clipplers-oklahoma cityIl y avait comme un air de play-offs cette nuit au Staples Center entre LA Clippers et Oklahoma City, soit un choc au sommet pour la place de dauphin de San Antonio à l’Ouest. Dans un match intensif, le Thunder (2e), avec pour la premier fois depuis Noël son cinq majeur au complet, s’est imposé face à Lob City (3e), 101-107.

Porté par son duo offensif Kevin Durant (27 points) et Russell Wesbrook (30 points, 11 rebonds, 6 passes) puis sa muraille défensive Serge Ibaka (19 points, 7 rebonds et 4 contres), OKC fait la course en tête dès le démarrage de la rencontre avec notamment un +15 au cours du second quart. Mais les Clippers reviennent à -5 à la mi-temps (54-59). Les hommes de Scott Brooks font de nouveau entendre le tonnerre au troisième quart et comptent  une avance de 12 points (73-85) à l’entame du dernier acte.

Mis en mauvaise posture par les passages sur le parquet du rookie d’Oklahoma, Steve Adams (7 pts, 7 rbds), Blake Griffin (30 points [dont un 2/6 quand Adams est sur le parquet], 12 rebonds) et Chris paul (25 points, 8 passes) secondés par DeAndre Jordan (10 points 12 rebonds) ramènent LA Clippers à -1 à moins de 2 minutes de la fin.  Mais Durant sur son seul tir longue distance réussi (1/7) et Westbrook calment pour une bonne fois le Staples Center.

Pour son second match depuis son retour de blessure, Thabo Sefolosha a inscrit 3 points, pris 1 rebond et délivré 2 passes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS