Afrique Centrale [Officiel] le Camerounais Joël Embiid se présente à la draft NBA 2014

joel embiidAprès un temps de réflexion, Joël Embiid a pris sa décision sur son prochain championnat. «Je remercie dans un premier temps Dieu de m’avoir donné l’opportunité de venir aux Etats-Unis pour  jouer au basketball… J’ai décidé de me présenter à la Draft de la NBA. »

C’est en ces termes que le freshman des Jayhawks de Kansasa décidé, sans réelle surprise, de ne pas vivre une seconde année NCAA. Le pivot camerounais a officialisé ce mercredi sa présence à la draft 2014. Révélation au poste 5 dans le championnat universitaire, Joël Embiid a débuté le basketball il y a seulement trois ans. Aussi au cours de la conférence organisée pour l’officialisation de sa présence à la 68e draft de NBA, il n’a pas manqué de remercier ceux qui ont cru en lui.

Elu meilleur défenseur, Embiid (20 ans) tournait à 11,2 points, 8, 1 rebonds et 2,6 contre en 23 minutes cette saison avec les Jayhawks avant d’être contraint à l’arrêt pas une douleur au dos. Sans lui, l’université de Kansas, malgré Adrew Wiggins -annoncé comme premier choix- a été vite éliminée de la March Madness. Joël Embiid est annoncé sur le podium de la loterie par les spécialistes. DraftExpress.com’s Top 100 l’annonce comme le 2e choix et Chad Ford’s Top 100 le place en 3e position. Verdict le 26 juin à New York.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS