Afrique Tour Cycliste du Togo : Les Belges sont arrivés

conf123La caravane de la 23ème édition du tour cycliste international du Togo s’ébranle ce lundi avec 9 pays. Annoncés également sur la ligne de départ, les Belges ont foulé le sol togolais ce jeudi à bord de la compagnie Air France. « Les Belges sont déjà arrivés aujourd’hui. Je ne suis pas encore allé les rencontrer. Actuellement je suis au centre Cadoma, au pied de la montagne de pic d’Agou avec les coureurs togolais », a fait savoir à la rédaction d’Africa Top Sports le président de la Fédération Togolaise de Cyclisme, Anani  Assiongbon, joint cet après midi.

A part l’équipe belge, le comité d’organisation attend la formation de l’armée française. Même si cette édition 2014 comporte 7 étapes, elle sera bien disputée.

«Ce sera, cependant, un tour qui sera disputé parce que vous avez des équipes chevronnées, vous avez l’équipe belge, de l’armée française, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire ensuite des équipes qui sont en dessous parce que ce sont des équipes qui n’ont pas assez de matériel et elles n’ont pas suffisamment de compétition», a dit  le Français Francis Ducreux lors de la conférence de presse de lancement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com