Football Ligue 1-Lorient/Gassama : « A Nice, ce n’est jamais facile »

1004565-16294876-640-360Nice et Lorient ont connu des trajectoires similaires. Un temps en haut de tableau, les deux clubs n’ont pas su tenir le rythme et terminent la saison sur les rotules. Les Azuréens et les Bretons se retrouvent à l’Allianz Riviera Lorient, ce samedi, pour le compte de la 33ème journée de la Ligue1.

 « Nous avons un parcours plus ou moins similaire cette saison. Les Niçois ont aussi connu des difficultés. Les effectifs se valent également. Et samedi soir je m’attends à un match ouvert avec des buts. En espérant que les trois points reviendront en Bretagne », reconnaît Lamine Gassama sur le site officiel du club breton.
Le latéral droit international sénégalais sait que le vainqueur de cette rencontre s’assurera un maintien des plus tranquilles. Mais la victoire se fait rare du côté de Lorient ces derniers temps. Avec 1 seul succès lors des 11 derniers matches, les Lorientais ont continué de descendre au classement pour aujourd’hui se positionner à la 14ème place. Pour ce déplacement sur la Cote d’Azure, les Merlus voudront goûter pour la première fois à la victoire loin du Moustoir en 2014.

 « Ce ne sera pas évident d’autant plus que nous perdons deux titulaires (Lautoa et Jouffre, blessés). Mais leurs remplaçants donneront tout pour se montrer. A Nice, ce n’est jamais facile. Cette équipe fait également partie des formations qui peuvent prétendre finir dans les dix premiers. On l’a vu le week-end dernier. Elle a failli s’imposer à Saint-Etienne (1-1). C’est donc un match à prendre très au sérieux. On a la possibilité de faire un grand match. La balle est dans notre camp», ajoute le Lorientais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com