Football Lille-Valenciennes : 1er derby pour le Franco-Malien Adama Soumaoro

e59cfc9c59db92b31f743149f2530189_648x310Un derby du nord entre Lille et Valenciennes ! C’est l’affiche de la 33ème journée de ligue 1 ce samedi au stade Pierre Mauroy. Le maintien contre une place en Ligue des Champions, c’est toute l’importance de ce match. Les lillois tenteront de se rapprocher de la deuxième place du classement, tandis que les valenciennois continueront de lutter pour survivre.

 

 

Déterminés à atteindre cet objectif, les joueurs de René Girard devront logiquement s’imposer lors de la réception de leur voisin nordiste. Néanmoins, l’ancien coach montpelliérain devra se passer au milieu de terrain, de son capitaine, Rio Mavuba, toujours blessé. De même le coach du LOSC ne pourra pas compter sur les services de Franck Béria et Pape Souaré suspendus pour ce match.

 

 

Du coup René Girard pourra aligner Adama Soumaoro. Un vrai baptême de feu pour le jeune milieu de terrain défensif qui participera à son premier derby en Ligue 1.
« Je prépare ce LOSC-VAFC comme tous les autres matchs, même si cela a toujours une saveur particulière de jouer ce genre de confrontation. J’ai déjà participé à de nombreux derbies avec la CFA, mais ce sera mon premier en pro. D’ailleurs avec la réserve du LOSC, je les ai souvent remportés. Bien que l’on s’attende à un match forcément difficile, espérons que ce soit pareil, » a confié le franco-malien de 22 ans sur le site officiel du LOSC.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com