Togo-Foot : L’association des entraîneurs soutient une candidature locale

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




huhu Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Lomé, l’association des entraineurs de  football du Togo a porté son choix sur une candidature locale. « Le Togo a regorgé et continue de regorger de talents que ce soit au niveau des joueurs ou au niveau des entraineurs. Des techniciens emblématiques notamment Oscar Anthony, Charles Ayivi, Hodé, Tossoukpê, Amenda, Gbegnon Sokpo, Aguiya, pour ne citer pour ceux là. C’est un passé qui parle en notre faveur ; voilà pourquoi nous ne voulons pas rompre avec la tradition », a affirmé le président de l’association, Abraw Samer.

Suite à l’appel à candidature de la Fédération Togolaise de Football en vue de nommer un sélectionneur pour les Eperviers, plusieurs dossiers ont été enregistrés. Des techniciens locaux ont déposé leur dossier pour postuler à la succession de Didier Six. Au nom de la solidarité, deux coachs se sont retirés pour soutenir une autre candidature.

« Pour afficher notre ferme volonté à prendre les rênes de notre football, les entraineurs Bawa Bako et Abraw Samer postulants aussi pour le poste de sélectionneur, retirent leur candidature. Ce retrait est un soutien à un des nôtres, un entraineur local plus expérimenté pour avoir beaucoup vécu et côtoyé les Eperviers depuis des années ».

On connait désormais la commission technique mixte qui va travailler sur les dossiers de candidature.

Composition du Comité technique : 

– M. Salokoffi Kodjo, directeur national des sports et loisirs ;
– M. Manou Mensah Adjiwanou, chef d’inspection des sports et des loisirs , attaché de cabinet ministère des sports et des loisirs ;
– M. Koudjonou Yawo Midodji, professeur adjoint d’EPS, entraîneur de football/formateur ;
– M. Bédinadé Biréani Essohana, chef de la division études budgétaire à la direction ds budgets ;
– M. Lengue Yemboite, directeur adjoint de la fonction publique ;
– M. Djahlin Kokou Adjé, inspecteur du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale ;
– M. Améyi Gabriel ; Président du bureau exécutif de la FTF;
– M. Degbovi Koffi, membre
– M. Boukpessi Babanasssim, membre ;
– M. Elitsa Koadjo Lanou, ancien DTN de la FTF


Articles récents