Afrique Togo-Foot : Le Staff technique des Cadets peut pousser un ouf de soulagement

cadetPlusieurs points ont été à l’ordre du jour lors de la rencontre entre le premier ministre du Togo et la Fédération Togolaise de Football ce matin à la primature. Entre autres, la mise en place de la sélection des Cadets qui devrait jouer le tournoi de la President Cup, dans le cadre de la fête de l’indépendance du Togo.

Le chef du gouvernement a donné des instructions fermes afin que cette sélection nationale prépare au mieux cette compétition organisée par l’UFOA-B.

Cette décision va permettre au staff technique nommé, il y a quelques semaines, de bien affûter les armes. Le sélectionneur Kegbalo Kodjovi a affirmé déjà ce matin que les conditions de travail sont difficile.

«  On a commencé le travail hier et on a eu la visite de Amavi Patatou le responsable de jeune et de Piza Hervé le 1er Vice-Président de la FTF », a indiqué le sélectionneur des cadets à togofoot.info . »On a une réunion avec eux .Pour le moment on a encore rien, ça il faut être véridique », a-t-il ajouté.

Cette 1ere édition regroupera six pays repartis en deux poules de trois. A l’issue du tirage au sort, le Togo, pays hôte, le Bénin et la Côte d’Ivoire partagent le groupe A. La poule B est constituée du Nigeria, du Niger et du Mali.

Le match d’ouverture oppose la sélection des cadets du Togo à son homologue du Bénin, le 19 avril. Le second match du jour a lieu entre le Nigeria et le Niger. A l’issue des phases éliminatoires, deux pays de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales.  La finale est prévue le 27 avril.  Les stades de Kégué et le stade municipal sont sollicités pour abriter cette compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com