Belgique Belgique-Harbaoui : « Quand tu joues Anderlecht, ça se paye cash »

hamdi-harbaoui-gEn match d’ouverture de la 3ème journée des play-offs 1 du championnat belge, Anderlecht s’est imposé vendredi à Lokeren (1-2). L’Ivoirien Gohi Bi Cyriac qui retrouve son meilleur niveau, a mis les mauves sur les railles dès la 6ème minute. Quatre minutes plus tard, Sérgio Dutra Júnior égalisait pour Lokeren avant que le Serbe Mitrovic ne donne définitivement l’avantage à Anderlecht. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’internationale tunisien Harbaoui a tenu sa place dans l’attaque de Lokeren.

A l’issue de la rencontre, le buteur qui a envie de retrouver le nid des Aigles de Carthage estimait que son équipe n’avait pas été suffisamment concrète face à Anderlecht.

« On a fait un match très correct. Nous avons eu pas mal d’occasions mais nous nous sommes heurtés à un très grand Proto ce soir. On a bien su gérer le match mais on encaisse sur deux erreurs individuelles, sur deux cadeaux. Quand tu joues Anderlecht, ça se paye cash. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent. Il y a quand même eu quelques bonnes occasions. Je n’ai peut-être pas touché beaucoup de ballons mais mes coéquipiers ont eu des opportunités. Je pense que Lokeren peut être décisif pour la suite du championnat. »
Relancé dans la course au titre, les Mauves doivent à présent s’imposer à l’extérieur pour rester candidat au sacre en fin de saison. Au classement, Anderlecht (35 points) rejoint le FC Bruges à la deuxième place, à deux longueurs du Standard. Dimanche, les Liégois iront à Genk.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com