Brésil 2014 Coupe du Monde Brésil : J-61 ! Pelé choque, tous les potins du jour !

La coupe du Monde de Foot approche et voici tous les potins du jour qu’il faut retenir à J_61

Ils sont réalisés en partenariat avec le site Catch Brasil.com.

o-PELE-HOPITAL-facebook1-660x400

Pelé : il choque le Brésil ! « L’Espagne peut gagner le Mondial ! »
Le roi Pelé se confie à Yahoo Sports.
Et il choque des millions de Brésiliens en affirmant qu’il ne voit pas la Seleção gagner la coupe du Monde dans quelques jours !
Pour lui, La Roja espagnole et la Mannschaft allemande sont plus fortes : « J’ai vu beaucoup de matchs ces derniers temps, j’ai suivi certaines équipes et, à presque deux mois de la compétition, les deux meilleures équipes sont pour moi l’Espagne et l’Allemagne. Bien sûr que le Brésil fait parti des favoris. Nous avons l’expérience de la Coupe du monde. Mais si vous jouez contre l’Argentine, la France ou l’Italie, ce sera difficile. Être la meilleure équipe ne veut pas dire que vous allez être champions.»
 » Le Brésil a toujours eu une excellente ligne d’attaque : Pele, Didi, Ronaldinho, Romário… C’est la première fois que l’équipe a un problème pour mettre en place son attaque. Nos milieux défensifs sont fantastiques. Fantastiques. Neymar est un très bon jeune joueur, mais ce n’est que sa première Coupe du monde. »

lacazette-intranferable-530de4812ff08-660x400

Alexandre Lacazette : la surprise de Didier Deschamps ?
Alexandre Lacazette a tapé dans l’oeil de Didier Deschamps.
A quelques mois du début de la Coupe du Monde de foot, il pourrait faire partie du voyage avec les Bleus au Brésil alors qu’il n’a jamais été appelé en équipe de France.
Didier Deschamps a supervisé le joueur cette semaine à l’occasion de la rencontre Juventus de Turin – OL,  jeudi soir (2-1) en demi-finale de la Ligue Europa.
Rémi Garde confie : « J’ai parlé avec le sélectionneur qui était au Juventus Stadium. Il compte sur Alexandre Lacazette. Il ne m’a pas donné la liste des sélectionnés, je ne sais pas s’il la connaît lui-même. Il m’a confirmé qu’il comptait sur lui. Il est conscient des progrès immenses qu’il a fait depuis le début de la saison. Il sait que c’est un joueur qui a marqué des buts très importants cette année, qui peut débloquer des situations difficiles. (…) Aujourd’hui, Alexandre Lacazette est un joueur complet et différent d’il y a quelques années. Il a une personnalité très intéressante dans un groupe. Si j’étais sélectionneur, je le prendrais pour aller au Brésil. »

controle-anti-dopage1-652x400

Les contrôles anti-dopage de la prochaine coupe du Monde de foot n’auront pas lieu au Brésil !!!
Le laboratoire d’analyses brésilien de la prochaine Coupe du monde de football n’a pas réussi à répondre aux exigences de l’Agence Mondiale antidopage (AMA).
La FIFA a donc décidé de faire envoyer tous les  échantillons qui seront contrôlés à Lausanne.
Michel D’Hooghe qui préside la Commission médicale de la FIFA n’est pas content !
«La FIFA s’attend à ce qu’environ 1.000 échantillons d’urine et de sang doivent être envoyés en Suisse. Cela va nécessiter quelque 250.000 dollars (180.000 euros) de frais supplémentaires. Le plus grand problème sera le temps. Le transport des échantillons demandera au minimum 24 heures et il est possible qu’un joueur contrôlé positif puisse encore jouer le match suivant. Je ne l’accepte pas. C’est à ma connaissance le premier Mondial où de tels problèmes se posent.»
Un autre problème est que les analyses peuvent être influencées par le long voyage jusqu’à Lausanne. Les avocats des joueurs positifs pourront utiliser cet argument dans leur défense.
Michel D’Hooghe n’est pas inquiet sur ce point. «Les échantillons seront transportés en Suisse dans des conditions parfaites. Cela coûte un paquet d’argent, mais commettre des erreurs n’est pas une option», a conclu l’ancien président de l’Union belge.

Coupe du Monde : J- 65 ! Tous les potins du jour !
Coupe du Monde : J-64 ! Tous les potins du jour !
Coupe du Monde du Brésil : J-63 ! Tous les potins !
Coupe du Monde Brésil : J-62 ! Neymar Recasé ! Tous les potins !

 Catch Brasil.com.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS