Angleterre Tottenham : Avec Adebayor et Chadli, sans Dembélé

474430791-nacer-chadli-emmanuel-adebayor-and-mousa-dembele-ofTottenham se déplacent ce samedi à West Bromwich Albion dans le cadre de la 34ème journée de Premier League. Les Spurs, toujours en lutte pour une qualification en Ligue des Champions, seront cependant privés de nombreux joueurs. C’est avec une défense complètement décimée que les Londoniens effectuent ce déplacement.
Tim Sherwood ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Moussa Dembélé. Le Belge d’origine malienne est touché a la hanche. De même, l’international tricolore Étienne Capoue manquera à l’appel. Le Guadeloupéen est touché à la cheville.
En revanche, l’entraineur des Spurs peut compter sur Nacer Chadli. Après un début de saison difficile sous les couleurs de Tottenham, l’international belge d’origine marocaine est en train d’exploser sous la direction de Tim Sherwood. Le milieu de terrain a retrouvé sa place au sein du club londonien.

« Nacer Chadli est dans une forme exceptionnelle, il est vraiment au top depuis quelques matches. Il prouve à tout le monde qu’il veut vraiment aller au Brésil, » a expliqué Tim Sherwood avant d’ajouter : « Nous avons trouvé un système de jeu au sein duquel Chadli peut évoluer dans une position centrale au milieu de terrain. Il est grand, fort, et peut aisément effacer un adversaire. Il est plus puissant que Christian Eriksen, qui est plus à l’aise lorsqu’il évolue sur le flanc. »
A l’image de Chadli, Emmanuel Adebayor a retrouvé des couleurs sous l’ère Sherwood. L’attaquant togolais a fêté son retour de blessure après trois semaines passées sur le flanc par un doublé, permettant à Tottenham de battre Sunderland (5-1) lors de la 33e journée de Premier League. L’Epervier du Togo, qui n’a pas marqué depuis le 12 février dernier, a atteint la barre des dix buts en championnat anglais cette saison.
Au classement, Tottenham (59 points) est sixième à cinq unités d’Arsenal, qui occupe la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com