Afrique de l'Ouest Mondial FIBA U17 2014 (féminin) : direction la République Tchèque pour le Mali, l’Egypte et les autres

trophée championnat du monde fiba u17 femininDestination la République Tchèque pour le Mali, l’Egypte et les autres sélections qualifiées pour le championnat du monde FIBA U17 féminin 2014 de basket-ball.

Initialement prévu pour se dérouler en Slovaquie, la 3e édition du championnat FIBA des moins de 17 ans va donc se jouer sur les terres tchèques, a annoncé, samedi, l’instance mondiale du basketball sur la même période. Ce changement de lieu fait suite à la suspension de la fédération slovaque de basket-ball, le 7 avril dernier, prononcé par le bureau central de la FIBA. Le résultat du tirage au sort effectué le 26 février dernier est maintenu.

Suspendue, la Slovaquie ne sera pas remplacée dans la compétition et pourrait y participer si la fédération nationale respecte les exigences imposées par FIBA.

Klatovy et Plzen sont les villes tchèques hôtes de ce championnat du monde FIBA U17 féminin qui aura lieu du 28 juin au 6 juillet 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Guinee Basket | MONDIAL FÉMININ FIBA U17 : Le Mali en préparation .

Comments are closed.