Amerique du Nord NBA : les play-offs pour Atlanta qui domine Miami et envoie New York en vacances

Jeff Teague_atlanta-miamiFin de suspense à l’Est avec le dernier ticket pour les play-offs qui a trouvé preneur hier. Sachant qu’une victoire validerait officiellement leur qualification, les Hawks d’Atlanta dans le sillage de Jeff Teague (25 points à 9/17, 4 rebonds et 3 passes) et Lou Williams se sont payé le scalp du Heat de Miami, leader de la conférence, 98-85.

Pour son retour dans la rotation du double champion en titre depuis le 26 mars, Dwayne Wade (24 points à 10/14) maintient son équipe au contact de la franchise géorgienne qui domine le premier quart temps (28-23) mais regagne les vestiaires avec une parité au score, 49 partout.

Auteur de 14 de ses 25 unités en  première mi-temps, le meneur des Hawks, est secondé, en seconde période, par Lou Williams en feu dans le dernier quart temps avec 18 de ses 23 points. Le Bron James aura plante 10 de 27 points dans la période mais le Heat plombé par une inhabituelle maladresse perd son 26e match de la saison (54 victoires) et cède de nouveau la place de leader de la conférence aux Pacers d’Indiana qui ont le même bilan. C’est depuis le bout du banc sur Dennis Schröder (DNP) a assisté à ce 37e succès de la saison régulière de sa franchise (43 défaites) synonyme de  7e saison qualification consécutive pour les play-offs.

Atlanta envoie ainsi Carmelo Anthony et les Knicks de Newy York en vacances. C’est la première fois de sa carrière que la gâchette infernale des Kcincks manquera les play-offs.

Les huit qualifiées de la conférence Est : Indiana Pacers, Miami Heat, Chicago Bulls, Toronto Raptors, Brooklyn Nets, Washington Wizards, Charlotte Bobcats, Atlanta Hawks.

http://www.dailymotion.com/video/x1o05jn
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS