Afrique de l'Ouest Chiney Ogwumike premier choix de la draft WNBA?

NCAA Women's Final Four - Stanford v BaylorEn attendant la draft de la NBA en juin, les USA vont vivre ce 14 avril la draft de la WNBA. Et comme chez les garçons, le premier choix est la curiosité à la draft de la WNBA. Ce choix pourrait se porter sur Chiney Ogwumike (22 ans). Membre annoncé du Top 5 de cette draft, l’ailière américaine d’origine nigériane devrait être choisie par Connecticut Sun, Tulsa Shock San Antonio Stars, New York Liberty ou Indiana Fever.

Petite sœur de la numéro 1 de la draft 2012 Nneka Ogwumike également ancienne de joueuse de Stanford, Chiney se fait elle-même un nom dans le milieu du basket, raflant quasiment tout sur son passage. Nommée Pac-12 Player of the Year de la saison 2014, elle est aussi élue Pac-12 Defensive Player of the Year, ESPNW First Team All-American ,USBWA All-American team. Elle détient le record de rebonds dans l’équipe féminine de Stanford. De sa saison on retiendra ses 27 double-doubles. Elle est en moyenne à 26.4 points par match (3eme nationale), 60,4% de réussite au shoot (4ème) et 12,1 rebonds (9ème). Elle est pour le moment favorite pour être à son tour le premier choix de la draft.

Chiney Ogwumike pourrait être la deuxième joueuse des Cardinal de Stanford, après sa sœur, à être premier choix de la WNBA Draft…

Découvez les autres joueuses à suivre sur ladyhoop

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS