Football Beckham: Son projet de construction d’un stade près du port de Miami est contesté

Le projet de construction d’un stade d’une capacité de 35 000 places, par David Beckham, près du port de Miami, rencontre déjà des oppositions.

david-beckham-futur-parisienL’ancien joueur de Manchester United et du PSG espère faire construire ce stade  pour sa nouvelle équipe. Mais il a vu son projet visé lundi par une lettre ouverte très critique publiée dans la presse. «Nous ne pouvons pas soutenir la construction d’un stade au Port de Miami en raison des risques que cela poserait concernant les emplois, les activités de croisière et de transports», écrivent les cosignataires d’une tribune publiée lundi sur une pleine page du Miami Herald.

Les frondeurs estiment que le plan de David Beckham «pourrait mettre des milliers d’emplois en danger», ajoutent les auteurs de la tribune, parmi lesquels des compagnies maritimes de transports et de croisière comme la Royal Caribbean. Ils se disent néanmoins favorables au projet de franchise sportive mais précisent : «Plusieurs sites bénéficieraient de l’implantation d’un stade. Mais le port de Miami n’en fait pas partie». Beckham, à la retraite depuis l’été 2013 après avoir disputé ses derniers matches pour le PSG, s’est associé avec deux hommes d’affaires pour lancer une franchise de football basée à Miami et évoluer en Major League Soccer, le Championnat américain.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports