Afrique Borussia Dortmund: P-E Aubameyang « Je suis satisfait de ma saison »

Ne lui dite surtout pas le contraire. Après presqu’une saison passée en Allemagne avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang se dit satisfait de son bilan, même si les Jaune et Noir n’ont pas brillé comme la saison dernière. C’est ce qu’il a confié dans une interview accordée à nos confrères de l’Equipe.

aubamememememe« Je suis satisfait de ma saison, même si je sais que je peux encore mieux faire. J´ai quand même marqué treize buts en Bundesliga, même si c´est vrai que j´ai souvent été sur le banc notamment en Ligue des champions. Ici, la concurrence est forte. En tout cas, au Borussia, je suis très heureux », a laissé entendre l’attaquant gabonais.

Pour lui, le bilan sera plus honorable s’il arrive à gagner un trophée avec son équipe, même si ce n’est pas le championnat.

« Accrocher cette deuxième place en Bundesliga et gagner la Coupe d´Allemagne, afin de faire d´une saison moyenne une bonne saison, tels sont nos objectifs. Gagner un trophée pour mon premier exercice me comblerait de joie », fait-il remarquer.

Qu’en est-il en ce qui concerne sa forme personnelle ? « Cela fait bien longtemps que je n´ai plus marqué. Mais j´ai été l´auteur d´une passe décisive  (sur le deuxième but de Reus contre le Bayern, ndlr). Je sais que je vais bientôt marquer de nouveau. Je reste confiant. Jouer en pointe m´a aussi fait beaucoup de bien », dit l’ancien stéphanois.

Après sa défaite à l’aller en Bundesliga à domicile contre le Bayern Munich, le Borussia Dortmund a pris sa revanche en s’imposant à l’Allianz Arena sur le même score en match retour. Une belle revanche pour Aubameyang et ses compagnons.

« Après notre défaite à l´aller et vu la large domination des Munichois en Championnat, nous avions à cœur de montrer un autre visage et nous avons pris notre revanche. Cette affiche est un classique allemand. Nous voulions gagner à tout prix et nous avons profité d’un relâchement des Munichois. Le Bayern nous a nargués. Nous avons répondu de la meilleure des manières ».

Dortmund affronte Wolfsburg ce mardi en demi-finales de la Coupe d’Allemagne.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com