Afrique Coupe du Monde 2014 : j-58 ! Cafu et le foot mafia….Tous les potins

La coupe du Monde de Foot approche et voici tous les potins du jour qu’il faut retenir à J_58
Ils sont réalisés en partenariat avec le site Catch Brasil.com.

la-concurrence-s-annonce-rude-pour-les-fans-de-foot-qui_1342442_800x400-660x400

Mondial, derniers billets : dépêchez vous !
199 519 billets !!! Avis aux amateurs qui ont envie de se rendre à la Coupe du Monde du Brésil qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet prochain : un dernier lot de billets  est en vente à partir de 12h heures (7 heures au Brésil).
Les places concernent encore 54 matches, dix des 64 matchs de la compétition étant déjà complets dont le match d’ouverture (Brésil/Croatie) et la finale, ainsi que les matches Mexique/Cameroun, Angleterre/Italie, Argentine/Bosnie-Herzégovine, Brésil/Mexique, Espagne/Chili, Cameroun/Brésil, Croatie/Mexique et Australie/Espagne.
Les billets sont notamment disponibles sur le site officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA)
2 577 662 billets au total ont déjà trouvé preneurs après les différentes phases de vente et 61% des tickets ont été délivrés via le site de la FIFA.com.

Cafu-658x400-1

Cafu : une bombe sur le blanchiment d’argent au Brésil
C’est une vraie bombe que vient de lancer Cafu, le champion du monde du Brésil en 2002.
Il dénonce le crime organisé dans son pays et pointe le doigt sur des fondations caritatives qui ont été créées en marge du football brésilien pour «blanchir de l’argent, détourner des fonds».
Les propos explosifs ont été publiés par le journal O Estado de Sao Paulo. « Les gens ont peur » de financer les fondations. Ils ne savent pas si l’argent qu’ils mettent dans l’institution sera correctement investi, s’il sert vraiment aux enfants. Quand j’ai monté la Fondation Cafu, j’ai payé pour les erreurs des autres, poursuit-il. Parce que beaucoup de gens créaient leur fondation pour blanchir de l’argent, détourner des fonds… Et j’ai payé très cher pour ça. Je frappais à la porte des patrons et on me disait: – Mais toi aussi tu trempes là-dedans, Cafu?, je demandais: – Mais tremper dans quoi? Je ne vois pas… Là, j’ai commencé à comprendre la situation et tout ce qu’on avait à affronter pour arriver à mettre un projet sur pied».
La Fondation Cafu vient de fêter ses dix ans.
Elle a déjà aidé 750 enfants de 3 à 17 ans à Jardim Irene, quartier défavorisé de Sao Paulo.

chili_brasil_argentina-660x400

En Amérique du Sud, les femmes ont pris le pouvoir !
’est la photo buzz du jour… Elle traduit bien la prise de pouvoir des femmes en Amérique du Sud… Jugez par vous-même ! Les deux clichés ci-dessous ont été pris à 70 ans d’intervalle :
En haut, les présidentes d’Argentine, du Brésil et du Chili… En bas, les dictateurs des mêmes pays sept décennies plus tôt… Ça a plutôt changé dans le bon sens non ?

  1. Coupe du Monde : J- 65 ! Tous les potins du jour !
  2. Coupe du Monde : J-64 ! Tous les potins du jour !
  3. Coupe du Monde du Brésil : J-63 ! Tous les potins !
  4. Coupe du Monde Brésil : J-62 ! Neymar Recasé ! Tous les potins !
  5. Coupe du Monde Brésil : J-61 ! Pelé choque, tous les potins du jour !
  6. Coupe du Monde : J-59 ! Lionel Messi, les Fennecs, tous les potins…
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS