Afrique Divock Origi : Le Belgo-Kenyan pisté en Premier League

Origi1Divock Origi est la révélation de l’année chez les Dogues lillois. Samedi dernier, le jeune attaquant a fait basculer le derby du nord face à Valenciennes, en faveur de son équipe, en inscrivant son cinquième but de la saison.
Le symbole du nouveau LOSC, repéré en Belgique en 2010, Divock Origi a gagné sa place de titulaire durant cette seconde partie de saison (10 titularisations et 4 buts en 2014). Le Belge d’origine kenyane réussit une très belle saison sous les couleurs lilloises. Ses prestations ne cessent de susciter d’intérêt au près des grands clubs européens. L’avant-centre de 18 ans plait beaucoup en Angleterre.
En effet, selon le journal belge néerlandophone Het Laatste Nieuws, Liverpool a dépêché des scouts à Lille lors de la réception des Valenciennois. Les Reds seraient très intéresser par le Diablotin et pourrait formuler une offre sans tarder. Mais visiblement, Liverpool n’est pas le club de Premier League à se pencher sur le jeune Kenyan. Arsenal piste également le jeune belge.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com