Clubs Galatasaray: Didier Drogba dans le viseur de l’AS Rome

C’est une information de L’Equipe: Didier Drogba pourrait pourrait quitter la Turquie pour la Serie A. Selon le site français, l’AS Roma a récemment posé des questions sur la situation de l’attaquant ivoirien de Galatasaray en vue du mercato estival.

didier-drogbaSelon les informations de L’Equipe, le club de Rudi Garcia aurait récemment entamé une approche auprès de l’entourage de Didier Drogba pour connaître sa situation et ses intentions pour l’avenir. Un recrutement qui viendrait renforcer l’attaque du club.

Drogba, qui arrive en fin de contrat avec Galatasaray, ne laisse pas indifférent, d’autant qu’il est disponible à coût zéro en transfert. Sportivement, l’attaquant ivoirien a encore démontré cette année en Ligue des champions qu’il avait le niveau européen. Contre la Juventus Turin, en phase de poules, sa présence avait été déterminante. Suffisant pour attirer le regard de gros clubs italiens.

En plus de l’AS Rome, certains médias transalpins avaient évoqué la semaine dernière une offre concrète de la Juve. Selon une source proche du dossier, la Juve n’aurait entamé aucun mouvement sérieux en direction du clan Drogba ces dernières semaines. Les dirigeants bianconeri ont certes toujours apprécié les qualités du buteur ivoirien. En janvier 2013, la Juve avait d’ailleurs été à deux doigts de faire signer Drogba, alors que ce dernier était en partance de Shanghai. Mais il semble que pour l’instant, il n’y ait rien de concret du côté de Turin. Une prolongation de contrat de Drogba à Galatasaray serait en revanche à l’étude.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports