Clubs PSG: Quand Verratti impute la situation actuelle du club à tout le monde

psg-verratti_211941_PSG_VERRATTI_220913Et si tout le PSG se résumait à la seule personne de Zlatan Ibrahimovic? La question vaut tout son pesant pesant et pour cause. En effet, depuis la blessure de l’attaquant suédois, les défaites s’accumulent pour le club parisien qui semblait pourtant invincible jusque-là. Interrogé sur la situation actuel de son club, Marco Verratti indexe tout le monde.

Deux défaites en deux matchs. Le Paris Saint-Germain vient de vivre sa semaine la plus douloureuse de la saison. Une élimination inattendue, d’abord, du côté de Chelsea, mercredi (0-2). Puis un revers étriqué face à l’Olympique Lyonnais, dimanche soir (0-1). Deux matchs qui ont fragilisé quelque peu la position de Laurent Blanc. L’entraîneur parisien s’est retrouvé la principale cible des critiques. Le Cévenol peut, en tout cas, bénéficier du soutien de ses joueurs, à l’image de Marco Verratti. Présent rue de Rivoli, ce mardi, lors d’une séance de dédicaces pour son équipementier, le milieu de terrain italien a répondu aux journalistes présents pour l’occasion.

« Que l’on s’interroge sur le rôle du coach, c’est assez normal après ce type de défaites. Si, à Stamford Bridge, un but avait été marqué à la 94e minute, on aurait dit de nous qu’on a été des phénomènes. Le foot est ainsi, a confié Verratti dans des propos rapportés par L’Equipe.fr. Quand on perd, c’est toujours l’entraîneur qui est visé. Mais cela ne se passe comme ça. Tout le monde est responsable. Simplement, nous, les joueurs, n’avons pas disputé notre meilleur match possible à Chelsea. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports