Afrique Togo-Foot : Ameyi Gabriel salue la démission de son deuxième vice-président

ameyigab-300x200A 6 mois de la fin du mandat de l’actuel bureau de la Fédération Togolaise de Football, un membre a jeté l’éponge. Tino Adjeté a décidé de quitter le navire après plus de  3 ans de collaboration. Le deuxième vice-président a fait savoir qu’il ne se retrouve pas dans le travail de la liste de Fair Play.

« En tant que deuxième vice-président en charge successivement de l’Ethique et Fair-Play et du Marketing et Télévision au sein du Bureau exécutif de la FTF, l’une des personnes aguerries dans la connaissance et la mise en œuvre des exigences impératives des Statuts Standard de la FIFA qui devraient être rigoureusement mis en application sous votre gouverne, j’ai ainsi pu constater cette constante dégradation des pratiques de tous genres ainsi que leur dommage réel sur l’intégrité du football togolais, sa réputation au plan national et sur la scène internationale. Mes appels à votre endroit ainsi que ma confiance à votre propre jugement ont fini par produire en moi lassitude et silence qui, malheureusement, n’ont suscité en vous aucun réveil ni changement dans la gestion de la FTF et du football togolais ».

Cette décision n’a pas surpris le président de la FTF, Ameyi Gabriel. Ce dernier a d’ailleurs salué cette initiative de son désormais ancien deuxième vice-président.

« C’est un peu regrettable mais pour moi, c’est le travail qui compte. Il y a de cela une année presque, Tino Adjeté ne venait plus aux réunions. Si aujourd’hui, il a démissionné, je pense que c’est intelligent, c’est bien de laisser ceux qui veulent travailler évoluer. J’aime le travail, c’est regrettable, mais les activités au sein de la fédération continuent et nous ferons des exploits », a-t-il répondu à la presse ce mardi lors du lancement des travaux de la commission technique au ministère des Sports et des Loisirs

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com