Afrique Togo-Foot : Gabriel Ameyi déterminé à choisir un bon sélectionneur

ameyi123En vue de nommer un sélectionneur pour les Eperviers du Togo, une commission technique a été mise en place par le gouvernement du Togo.

Les travaux de cette commission ont été lancés ce mardi matin au siège du ministère des Sports. Au total 11 membres dont 5 du ministère des Sports, 3 de la Fédération Togolaise de Football, un de la fonction public, un du ministère des finances et un technicien de terrain, vont travailler durant deux jours pour choisir le sélectionneur qu’il faut.

Le président de la FTF, également membre de cette commission, s’est dit déterminé pour le choix du successeur de Didier Six.

« C’est une vision déterminante que nous avons surtout à voire notre qualification pour la CAN dernière, a indiqué le président de la FTF, Ameyi Gabriel à l’issue des travaux. Je pense quand même qu’il faudra un entraineur qui peut mieux faire que le résultat qu’on avait obtenu. Nous avons fait l’essentiel, on est allé en quart de finale, grâce à Dieu, au Chef de l’Etat et à la Fédération. Je pense que c’est dans les mêmes lancées que nous devons évoluer et surtout, nous allons  prier Dieu pour que nous allions au-delà de ce que nous avons réalisé lors de l’édition dernière ».

Les travaux de la commission technique s’effectueront à Notsè ( 95 km de Lomé) les 16 et 17 avril prochain. Une short-list de 5 techniciens sera retenue pour la nomination finale du coach des Eperviers

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com