Afrique Togo-Foot : Gabriel Ameyi s’aligne sur un championnat à 12 clubs

ameyyyyyi123A l’issue d’une réunion tenue vendredi dernier à la primature et qui a réunie les membres de la Fédération Togolaise de Football et la ministre des Sports, la crise au sein du football local sur le nombre de clubs devant démarrer le championnat la nouvelle saison D1 a connue un dénouement.

Il se jouera un championnat à 12 clubs, c’est le verdict de la réunion. Le président de la FTF, Ameyi Gabriel, qui avait souhaité que le championnat soit joué à 14 clubs, ne trouve pas d’inconvénient à cette nouvelle décision.

« Nous allons nous plancher sur les questions du démarrage du championnat ce soir et une décision au sein de la fédération sera prise. Concernant le nombre de clubs qui va jouer le championnat, cette question n’a pas sa place, je pense que cette décision était venue. Le communiqué avait été fait, donc il reste seulement à la Fédération de pouvoir formaliser ça pour que les activités puissent démarrer le plus tôt possible. Je peux vous rassurer, vous me connaissez très bien, je ne suis pas la personne qui  va servir de blocage pour le développement du football. J’aime le football, c’est ma passion et je crois que les preuves sont là aujourd’hui». 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com