Afrique Togo-Foot : Les travaux de la commission technique lancés

djakey123La ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Angèle Djaké, a lancé ce matin les travaux de la commission technique mixte qui va choisir le successeur de Didier Six. Ce lancement s’est déroulé au siège du ministère au cours d’un point de presse et en présence des 11 membres de la commission.

 «  Compte tenu de la crise qui perdure à la FTF et qui induise la fragilité de notre association Nationale, le gouvernement a jugé utile de s’investir dans la recherche de l’oiseau rare à qui le Togo confiera son équipe nationale ; d’où la stratégie de l’appel à candidature et de la mise sur pied de la commission technique pour l’étude des dossiers », a-t-elle expliqué.

Les travaux de cette commission, qui s’effectueront à Notsé ( 95 km de Lomé)  les 16 et 17 avril, consistent à étudier les dossiers de tous les candidats, à procéder à la notation et au classement des candidats suivant un barème et à en retenir les 5 meilleurs par ordre de mérite.

« Le sélectionneur des Eperviers du Togo doit être un manager, un chef d’orchestre, un homme capable de mener son équipe à atteindre des objectifs clairement définis. Il doit être un homme compétent, capable de s’adapter à toutes les situations, de conduire des projets collectifs et de privilégier la qualité du climat au sein de son équipe, bref un technicien disponible, rassembleur et efficace », a ajouté la ministre pour définir le profil du prochain sélectionneur.

Elle a conclu en demandant aux membres de la commission technique « de travailler ensemble, de rester souder, de former un bloc et de produire un travail de qualité, basé sur des arguments tangibles qui se passent de tout commentaire ».

Au cours des travaux, un bureau de 3 membres composé d’un président et de deux secrétaires sera mis en place.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com