Afrique de l'Est Athlétisme Mondiaux 2017 et 2019 : le Kenya et l’Ouganda parmi les candidats

iaafLa Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a dévoilé ce mardi, à Dakar (Sénégal) les villes candidates à l’organisation de ses prochains championnats du monde entre 2017 et 2019. Deux villes africaines ont fait acte de candidature pour différents événements, il s’agit de Nairobi (Kenya) et de Kampala (Ouganda).

En lice pour les championnats du monde d’athlétisme de la jeunesse 2017, Nairobi est en concurrence avec Buenos Aires (Argentine) et Greensboro (USA). La seconde ville africaine Kampala (Ouganda) postule à l’organisation des mondiaux de Cross Country 2017. Manama (Bahreïn) est la seconde candidate.

Pas de ville africaine pour les mondiaux Sénior

L’Afrique n’a pas  présenté de dossiers pour l’organisation des 17e Championnats du monde plein air d’athlétisme qui auront lieu en 2019. Barcelone (Espagne), Eugene (USA, Oregon) et Doha (Qatar) sont les villes qui sont en compétition pour ces mondiaux.

Avant 2019 l’événement majeur de l’IAAF qui se tient tous les deux ans enverra les athlètes de la planète à Beijing (Chine) pour les mondiaux de 2015 prévus du 22 au 30 août. Londres sera la terre d’accueille des championnats du monde de 2017 (5 au 13 août).

Deux villes, Ostrava (République Tchèque) et Bydgoszcz (Pologne) se disputent l’organisation de la Coupe Continentale prévue en 2018.

Les villes hôte de ces différents événements de l’IAAF seront connues en novembre lors de la réunion de l’instance à Monaco.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS