Basket-Ball Basketball Sénégal: Les 3,5 millions de FCFA qui divisent le basket sénégalais

S’il y a un cas qui depuis quelques semaines divise à tout point de vue les responsables du basket-ball sénégalais, c’est bien celui dit » de Mame Diodio Diouf » accusée de faux par le comité de normalisation du basket qui refuse de lui « reverser » les 3,5 millions de FCFA donnés par le frère de la première dame. Par ailleurs, délégué à la Solidarité nationale. Mais, qui est défendue par l’ancien président de la fédé démis, Baba Tandian. Rappel
Mame DiodioBlessée lors de l’Afrobasket féminin 2012 à Maputo pendant la rencontre qui mettait aux prises le Sénégal au Mozambique, la meneuse des Lionnes du Sénégal, Mame Diodio Diouf, avait les ligaments croisés du genou cassés.
 
Une vilaine blessure qui lui avait value le licenciement par son club en Suisse. Mais, en plus de ce fait, la joueuse a eu beaucoup de mal « a bénéficié » du soutien des autorités sénégalaises pour d’abord, son opération, mais surtout sa rééducation.

Une situation qui s’est fortement dégradée avec la dissolution de l’ancienne fédération sénégalaise de basket-ball dirigée par Baba Tandian ( hommes d’affaires qui n’avait pas beaucoup de mal à appuyer la lionne).

En effet, ayant quitté ses fonctions et se sentant trahi ce dernier avait un peu baissé de tonalité dans son soutien. Mais, en restant quand bien même le seul bailleur de Mame Diodio qui entre temps a quitté la Suisse pour l’Italie où elle se soigne et où son mari travaille.

Selon lui:  » mettant à profit son entregent,Mame Diodio obtient 4 millions de FCFA du chef de l’Etat Macky Sall, une somme qui lui a permis jusque-là de commencer sa rééducation« .

Mais ce qui a soulevé les débats ces derniers jours, c’est la somme de 3,5 millions de FCFA, donnée en guise de soutien par le délégué à la Solidarité  nationale ( le frère de la première dame du Sénégal) Mansour Faye, pour soutenir Mame Diodio ».

Une telle somme, remise au comité de normalisation du basket sénégalais ( CNBS) pour être transmise à Mame Diodio Diouf, depuis un peu prés de 2 mois.

Sauf que jusque-là, cette dernière n’a rien perçu. Selon le CNBS:  » la basketteuse n’a pas pu leur transmettre un compte normal, car tous les autres étaient falsifiés et teintés de faux« .

Ce qui a fait sortir l’ancien président de la fédé, Baba Tandian de ses gonds. En conférence de presse ce lundi à Dakar, il a déclaré carrément: «  que cet argent a été détourné pour d’autres objectifs par la structure qui n’a rien pour gérer la saison de basket« .

Dans la même veine que la basketteuse Mame Diodio selon qui   » ces accusations sont fausses et mal venues pour elle qui s’est blessée en étant en service commandé pour le Sénégal »

Ce qui laisse croire que :  » cette affaire des 3,5 millions de FCFA de Diodio Diouf est devenu le nouveau poison du basket sénégalais, déjà mal en point« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Nous sommes en 2014 les senegalais doivent savoir que cette pratique malhonnète vieille de cinqante doit finir. IL faut que le Senegal avance si nous voulons reussir. De grâce, pour la dignité de notre pays, cette grande Dame qui a beaucoup fait pour son pays doit recevoir l’argent qui lui a été destiné. Merci

Comments are closed.