Afrique Coupe de France : Makoun rêve d’un duel 100% breton en finale

637568-le-milieu-de-terrain-de-rennes-jean-ii-makoun-celebre-un-but-qu-il-vient-de-marquer-en-demi-finale-dL’En Avant Guingamp dispute ce mercredi les demi-finales contre l’AS Monaco dans son bouillant stade de Roudourou. Au bord de la zone rouge en Championnat, le club breton espère s’offrir un bol d’air et une troisième finale de Coupe de France. Si les hommes de Jocelyn Gourvennec arrivent à passer l’obstacle monégasque, ils retrouveront Rennes au Stade de France. Et cette finale sera un nouveau derby breton. C’est le souhait du milieu de terrain de rennes Jean II Makoun.

 L’international camerounais espère un duel 100% breton en finale, histoire de prendre une belle revanche (finale perdue en 2009) : « On veut Guingamp pour une éventuelle revanche, reconnait le Camerounais dans Luis Attaque. Les gens disent aussi que ce serait bien pour la région d’avoir deux clubs bretons en finale. Mais l’important, c’est de la gagner, » confie le Lion Indomptable sur RMC avant de se dire heureux de cette victoire face à Angers (2-1).
« En ce moment, on n’est pas trop mal. On a su redresser la barre depuis quelques matches. On avait une certaine crainte parce qu’on n’était pas très bon dans le jeu, on prenait beaucoup de buts. Cette saison, on a eu du mal à enchainer deux victoires de suite. On était inquiets. Tout le monde nous voyait descendre parce qu’on n’était pas efficaces. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com