Afrique Didier Deschamps: Il voit en Zidane un futur grand entraîneur

Deschamps uneLa nouvelle a fait la Une de nombreux médias sportifs ce mardi. Zinedine Zidane, actuel entraîneur adjoint du Real Madrid, a failli devenir le sélectionneur de l’équipe de France en 2012. Mais, finalement, cela n’avait pas été fait, le peu d’expérience de l’ancien international tricolore ayant joué en sa défaveur auprès de la Fédération française de football.

Interrogé sur le sujet ce mercredi matin sur RMC, l’actuel coach des Bleus, Didier Deschamps, a confié qu’il était au courant. Pour lui, Zizou est bien parti pour être un entraîneur d’envergure.

« Oui oui, je le savais déjà. Apres Zizou a pris une décision importante : « je vais être entraineur ». Il a passé ses diplômes (…). Zizou je ne le vois pas entrainer un petit club. Même moi toutes proportions gardées. Zizou c’est autre chose. Je ne me serai pas bien senti en tant qu’entraîneur dans un échelon inférieur », a-t-il commenté.

Deschamps est également revenu sur la rumeur envoyant l’actuel adjoint d’Ancelotti à Monaco.

« Il faut qu’il ait une équipe avec laquelle il peut être performant. Parce qu’il sera attendu du jour au lendemain sur ses résultats. Il va commencer l’année prochaine mais il ne sait pas où », a laissé entendre le coach de la France.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com