Allemagne Junior Malanda : Saison terminée pour le Belgo-Congolais

Junior-MalandaMauvaise nouvelle pour Junior Malanda. Une vilaine blessure vient d’obliger le Belge d’origine congolaise à abandonner ses coéquipiers de Wolfsburg avant la fin de la Bundesliga. Le milieu de terrain ne foulera plus les pelouses du championnat allemand cette saison.

Pourtant le Diablotin était sur la pelouse du Westfalensatdion mardi soir lors des demi-finales de la Coupe d’Allemagne perdu face à Dortmund. Malanda a contracté sa blessure au cours de cette rencontre alors qu’il a bien tenu sa place dans l’entre-jeu de Wolfsburg. Le Congolais s’est blessé à la 85ème minute touché au genou par un défenseur de Dortmund. L’ancien joueur de Zulte-Waregem souffre d’une déchirure du ligament interne et d’une entorse du ligament croisé.

Une opération n’est pas nécessaire, selon l’entraîneur de Wolfsburg Dieter Hecking qui a dès lors évoqué « un malheur, mais aussi une chance ». Il faudra cependant selon le coach compter entre six et huit semaines d’indisponibilité pour le Belgo-Congolais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com