Afrique Mondial 2014: Avram Grant « Cette édition est la bonne pour les équipes africaines »

Considéré comme l’un des entraîneurs les plus expérimentés de la planète, Avram Grant s’est confié à Cafonline. Au menu de cet entretien, la prochaine Coupe du monde de football et plus précisément la participation des cinq représentants africains.

grant artPour lui, les équipes africaines ont tous les atouts requis pour remporter une Coupe du Monde. Mais il mise beaucoup plus sur la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

« Je suis convaincu que les équipes africaines produiront d’excellents résultats à la Coupe du monde cet été au Brésil. Je pense sincèrement qu’avec un moral au plus haut, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria pourraient franchir le cap des quarts de finale et écrire une nouvelle page de l’histoire du football africain », confie le technicien israélien.

Tout en faisant remarquer qu’aucune équipe européenne n’a réussi jusqu’à présent à s’imposer dans une Coupe monde organisée en Amérique du Sud, l’ancien sélectionneur de l’Irak estime que l’édition de 2014 est peut-être la bonne pour l’Afrique. Mais dit-il, les équipes du continent doivent s’armer de « l’indispensable expertise technique » pour être compétitifs au plus haut niveau.

Et même si la Coupe ne revient pas à un représentant africain cette année, Grant estime qu’elle viendra tôt ou tard sur le continent.

« Le jour viendra où le champion du monde sera Africain. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas déjà fait compte tenu de l’immense potentiel des footballeurs de ce continent. La clé du succès viendra, d’après moi, du mental qui leur a souvent fait défaut dans les moments cruciaux, en particulier en fin de rencontres. Mais c’est quelque chose que l’on peut aisément modifier », a laissé entendre l’ancien coach de Chelsea, qui avoue avoir un petit penchant pour le Nigeria de Stephen Keshi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Moctar AKALATCHOU

    Merci coach Avram Grant! Vous avez tout compris. Vous êtes un vrai prévoyant!

Comments are closed.