Amerique du Nord NBA : record de franchise pour les Clippers, les Knicks remportent le derby new-yorkais

blake griffinLos Angeles et New York étaient les deux seuls pôles d’attraction cette nuit en NBA avec les Clippers qui recevaient les Nuggets de Denver et le Barclays Center, théâtre du derby new-yorkais.

Record de franchise pour LA Clippers

Au Staples Centre, LA Clippers, champion de la division pacifique, s’est offert un record de franchise avec sa 57e victoire de la saison. Grâce à un 13-0 pour débuter la rencontre, Lob City a contrôlé son avant-dernier match de la saison pour s’imposer, 117-105.

Avec seulement huit joueurs opérationnels sur la feuille de match et dont 5 ont terminé à double figure, Denver, emmené par Kenneth Faried (21 points) et Timofey Mozgov (18 points, 11 rebonds), est revenu à -5 dans le dernier quart avant d’encaisser un 8-1 qui scelle l’issue de la rencontre. DeAndre Jordan s’est fendu de son 42e double-double de la saison avec 13 points et 16 rebonds. Double-double également pour Chris Paul, auteur de 21 points et 10 passes. Meilleur marqueur de la rencontre, avec 24 points, Blake Griffin a reçu sa 16e technique de la saison synonyme de suspension pour le dernier match de la saison régulière.

Avec 57 victoires pour 24 défaites, les hommes de Doc Rivers se rendent demain jeudi à Portland (5e avec 53 victoires et 28 défaites) et peuvent espérer s’emparer de la seconde place de la conférence Ouest en cas de victoire conjuguée à une défaite du Thunder d’Oklahoma City.

http://www.dailymotion.com/video/x1or4k5

Les Knicks ajoutent les Nets sur la liste

Sans Carmelo Anthony laissé au repos, New York, qui suivra les play-offs devant le poste téléviseur, a dominé Brooklyn, 5e de la conférence Est, 98-109. Pour infliger une 3e défaite aux Nets dans leur face-à-face cette saison, 6 joueurs des Knicks ont terminé la rencontre à 11 points et plus. Tim Hardaway Jr (16 points) termine en tête du scoring des Knicks. C’est la troisième franchise du Top 8, après Toronto et Chicago, que s’offrent Amr’e Stoudemire (14 points) and co depuis qu’ils sont out des play-offs. Le menuer des Nets Marcus Thornton est le meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points en sortie de banc.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS