Brésil Nicolas Anelka: Le joueur français décline l’offre de l’Atlético Mineiro

Nicolas Anelka ne jouera pas aux côtés de Ronaldinho à l’Atlético Mineiro. Alors qu’il annoncé du côté du club brésilien, le joueur français a pris tout le monde de court en ne se rendant pas au Brésil. Une polémique de plus!

Nicolas AnelkaAprès la quenelle qui a entraîné son départ de West Bromwich Albion, cette fois Anelka ne s’est pas rendu au Brésil où il devait signer avec l’Atletico Mineiro. Le transfert a donc été annulé par le club brésilien.

L’agent du joueur a alors proposé les services de son joueur à l’Atletico Mineiro, et cette idée a plu au président du club brésilien, Alexandre Kalil. Un accord a ensuite été trouvé entre le club et le joueur, accord que le président a évoqué dans un message sur son compte twitter. En se rendant sur le site on a d’ailleurs pu voir que Nicolas Anelka a été rajouté dans l’effectif du club. Anelka voulait ainsi finir sa carrière en jouant aux côtés de Ronaldinho et tout semblait fait.

Et contre toute attente, Anelka ne s’est pas tout simplement rendu au Brésil. Le directeur sportif de l’Atletico Mineiro a alors décidé d’annuler ce transfert, prétextant un manque de professionnalisme de l’attaquant.

« A aucun moment nous avons pu parler avec le joueur. Nous avons parlé avec un représentant du joueur et avec son agent. La grandeur de l’Atletico MG est bien plus importante qu’Anelka. Du coup, on laisse tomber. Sa conduite a montré qu’il n’est pas professionnel« , a ainsi déclaré Eduardo Maluf, directeur sportif du club. Et d’ajouter: « Nous avons accepté de reporter sa présentation, à cause d’un problème avec son passeport. Anelka a parlé avec Ronaldinho et lui a donné cette excuse, tout comme son agent. Maintenant ils disent qu’il se trouve à rassemblement de musulmans au Koweit et qu’il ne peut pas venir. Le club est plus grand que lui. On annule. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports