Afrique Sénégal / Ligue 1 Pro: 198 buts marqués après 16 journées

Au terme de la 16e journée de la Ligue 1 Pro qui s’est disputée ce dimanche, c’est un total de 198 buts qui a été enregistré, pour 112 matchs disputés. Soit une moyenne de 1,67 but par match. 

diaraf de dakarUne performance dans laquelle, le Jaraaf de Dakar actuel leader a fortement brillé avec  un total de 24 buts en 16 journées. Soit là aussi pour Abdoulaye Sarr (l’ancien sélectionneur des Lions devenu coach du Jaraaf) et ses hommes, une moyenne de 1,50but par match.

Les différents calculs effectués par ATS ont permis de constater que cette équipe du Jaraaf a marqué 12 buts  à domicile en 8 journées  – soit 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

La plus faible attaque est au compte de Yeggo, l’actuelle lanterne rouge qui en 16 journées n’a scoré que 7 fois.

Là où, l’Union sportive de Ouakam (USO) s’impose par une solidité défensive sans faille avec seulement 5 buts encaissés en 16 journées.

Tout le contraire de Yeggo la lanterne rouge qui en 16 journées  a encaissé 22 buts.

A l’issue de cette 16e journée, c’est un total de 69 victoires qui a été noté en 112 matchs dont 42 à, domicile et 27 à l’extérieur, en plus  des 43 matchs nuls.

 Si le Jaraaf, AS Pikine et USO qui forment le trio de tête ont chacune enregistré 8 victoires. Là où, Yeggo la lanterne rouge en 16 journées n’a enregistré qu’une seule victoire.

Une situation qui à  10 journées laisse croire que la relégation est la chose, la mieux la partagée pour l’équipe partenaire de Saint – Etienne au Sénégal.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS