Afrique Coup CAF : Al Ahly confiant face aux Marocains de Difaâ

_71969284_457667737Le club égyptien d’Al Ahly recevra le club marocain de Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) le 20 avril, en match aller des play-offs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Après son élimination en Ligue des champions d’Afrique, le géant du Caire veut tenter de sauver sa saison continentale en accédant aux phases des poules de la compétition. Le National, qui peine en championnat, semble avoir retrouvé les couleurs en se hissant à la 2ème place du classement. Al Ahly affiche sa pire performance depuis plus d’une décennie. Une élimination très tôt de la Ligue des champions d’Afrique et 4 défaites au championnat prouvent cette régression cette saison.

« Oui, nous avons beaucoup de problèmes, les résultats ne sont pas bons et certains joueurs ne sont pas au top niveau. L’équipe est en phase transitoire entre l’ancienne génération, dont la grande majorité de ses figures sont parties, et une nouvelle qui prend la relève. On trébuche, c’est normal, mais je pense qu’on est sur la bonne voie », explique Mohamad Youssef, entraîneur de l’équipe comme le rapporte hebdo.ahram.org.eg. Le technicien égyptien a poursuivi en évoquant la rencontre contre le club marocain. « On va déployer tous les efforts lors de cette rencontre, pour réaliser un bon résultat, afin de faciliter notre mission lors du match retour, qui aura lieu le 26 avril au Maroc. Nos victoires dans le championnat national ont redonné confiance aux joueurs et ont amélioré leur moral avant la rencontre africaine. Ce sera un grand atout pour nous ».

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com