Afrique Coupe de France-Abidal : « La Coupe, c’était un objectif »

Eric+Abidal+3pc81x8EtT-mMonaco a été éliminé pour la finale de la Coupe de France en chutant devant Guingamp (3-1 après prolongation) mercredi au Roudourou. Les Guingampais, plus concernés que des Monégasques bien décevants, l’ont logiquement emporté au terme d’un match crispant, dont l’issue a été longue à se dessiner. On peut avancer qu’il s’agit bien d’une grosse désillusion pour le club de la Principauté et son entraîneur Claudio Ranieri.

Le capitaine de l’équipe du Rocher, Eric Abidal, était extrêmement déçu après l’élimination.« On était proche de cet objectif, souffle-t-il. S’arrêter en demie, ça fait très mal. La Coupe, c’était un objectif. On s’est battu pour ça. On a grillé un joker. L’important, c’est de pouvoir vite relever la tête. C’est de tout faire dès ce week -end pour continuer à garder cette deuxième place qui nous permettra de pouvoir jouer la Ligue des champions la saison prochaine. »

Déjà vainqueur de la Coupe de France en 2009 face à Rennes, Guingamp va retrouver le Stade Rennais le 3 mai en finale au Stade de France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com