Afrique Coupe de France/ Guingamp : Yatabaré « On a fait un très gros match »

yatabaréC’est bien Guingamp et non Monaco qui va jouer la finale de la Coupe de France face à Rennes. Plus généreux et combatifs, les Guingampais s’offrent une nouvelle finale au Stade de France. A Saint-Denis, ils retrouveront les Rennais, pour un remake de la finale de 2009 qui avait tourné en leur faveur (2-1).

Grâce à un bon coaching de Gourvennec et à son buteur fétiche Mustapha Yatabaré – auteur d’un doublé -, Guingamp a logiquement dominé une équipe monégasque qui terminera sa saison sans trophée.

«C’était difficile, on a fait un très gros match. Monaco a une force technique individuelle, nous on a une force collective. C’était à peu près le match parfait, on peut être fiers de nous. On a eu beaucoup d’occasions, des penalties auraient dû être sifflés, mais on est qualifiés, c’est le principal. Le public a été magnifique, on les attend au Stade de France et on aura besoin d’eux pour le maintien. Quand le public est comme ça, on est difficiles à prendre. Une finale contre Rennes c’est magnifique, ce que tout le monde voulait. Ça va être un match excitant, un beau derby. Rennes nous connaît très bien, on les connaît aussi», a dit la Malien a la fin du match.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com