Afrique Foot Sénégal: L’institut Diambars dans la tourmente

Champion en titre distancé en championnat ( 6e) avec  huit ( 8) points de retard sur le leader Jaraaf ( 30 pts), l’institut Diambars de Saly a été encore éliminé ce mercredi en 32e de finales de la coupe du Sénégal par le Casa Sports de Ziguinchor ( 12e avec 17points) premier non relégable. 

DiambarsIls devaient s’attendre à un match difficile et compliqué à quelques 600Km de leur base. Les Académiciens ont souffert. Menés sur un score de 1 à 0, ils ont réussi à égaliser certes… avant d’être battus à la série des tirs aux buts (8 contre 7).

Une élimination dans cette compétition nationale très prisée par les clubs sénégalais, vu son prestige… mais qui cette saison, pouvait permettre au Diambars d’oublier ses difficultés sportives. Mais que rien !

Donnant lieu de croire qu’il y a de ses saisons que certaines équipes risquent de ne pas oublier dans leur vie. Celle-ci en cours (2013-2014) pourrait en faire partie pour l’institut Diambars de Saly. L’équipe fanion de ce centre de formation, champion en titre n’a plus le même visage pour deux matchs successifs.

Déjà éliminé en ligue africaine d’entrée de jeu, cette équipe qui était la terreur des autres la saison prochaine, n’a pour celle-ci gagné sur un gros score qu’une seule fois (lors de la 8e journée par un 4 à 0 devant  OL Ngor).

Depuis lors, c’est des hauts et des bats en à plus finir. Et la 18e journée à venir ne sera pas encore du sinécure avec l’USO  (2e de la L1) qui sera le prochain et redoutable adversaire.

Reconquérir le titre à 10 journées de la fin du championnat sénégalais, devient de plus en plus difficile.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS