Cameroun Valenciennes- Bahebeck : « Empocher les 3 points face à Nantes »

iconsport_noe_140511_63_53-620x306Valenciennes doit s’imposer pour encore croire au maintien. Les Nordistes accueillent le FC Nantes ce dimanche pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Si les Canaris ont quasiment assuré leur maintien, les nordistes abattent l’une de leurs dernières cartes. Raison pour laquelle Ariel Jacobs aura besoin de l’apport de tous ses hommes pour la dernière ligne droite du championnat.

 Jean-Christophe Bahebeck, attaquant du PSG prêté cette saison à Valenciennes, est conscient qu’il doit apporter plus pour sauver le club. Auteur d’une bonne entrée dans le derby du nord le weekend dernier, le Franco-Camerounais peine à s’imposer malgré tous les espoirs portés en lui. Lucide, il n’hésite pas à faire son autocritique.

« On m’a fait confiance en première partie de saison, mais ce que l’on attendait de moi n’est pas arrivé, confie le joueur formé au PSG dans les propos relayés par le site officiel du club. A la trêve, j’ai eu une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et il y a eu l’arrivée de Waris. Cela a très bien fonctionné, donc c’est normal que je n’aie plus été titulaire ou dans les plans du coach. Une équipe qui marche bien, on ne va pas la changer, je le comprenais, reconnait-il. J’ai travaillé dur à l’entraînement pour essayer de revenir et j’ai fait quelques entrées en jeu. Que je sois titulaire ou remplaçant, le coach peut compter sur moi, je ne lâcherai rien jusqu’à la fin, explique Bahebeck avant d’évoquer le groupe nordiste et la rencontre contre les Canaris. Collectivement, il faut continuer à rester solide, à avoir un bon bloc défensif, tout en allant de l’avant. On voit qu’on est mieux tactiquement, mais on encaisse toujours ces buts bêtes que les autres équipes ne prennent pas. A nous de prendre le jeu à notre compte, sans attendre que l’adversaire fasse l’erreur. Car ils ne vont pas la faire… Il faut prendre notre destin en main et faire ce qu’il faut pour empocher les 3 points face à Nantes. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com