Afrique [Exclu] Foot Togo: Deux techniciens locaux sur la short-list des 5 sélectionneurs !

tchakalaVoilà de quoi réjouir l’Association des entraineurs du Togo qui était montée au créneau il y deux semaines pour faire le plaidoyer du recrutement d’un entraineur local. Selon nos informations, deux techniciens locaux figurent bel et bien dans la short-list des 5 sélectionneurs parmi lesquels le nom du nouveau sélectionneur du Togo sera bientôt connu.

Le Comité technique mixte d’études des dossiers de sélectionneur national et de rédaction de contrat »  appelé à travailler sur les candidatures a rendu les résultats de la première phase de son travail. Vendredi, le Comité de 10 membres a présenté ses premières conclusions à la Ministre des Sports et des Loisirs.

Sur la trentaine de dossiers, 5 noms ont été choisis. Et selon nos informations, deux techniciens togolais figurent dans cette short-list. Une certitude, nous a confié notre source, Tchakala Tchanilé, ex sélectionneur adjoint y figure.

L’autre Togolais sur cette short-list ne serait autre que Jean-Paul Abalo, ex international togolais vivant en France. Une information que n’a pas voulu confirmer, ni infirmer notre source. Mais selon nos recoupements, l’ancien défenseur d’Amiens aurait les faveurs de plusieurs membres du Comité, malgré sa jeune expérience.

A suivre….

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com