Allemagne F1-Gand Prix de Shanghai : Lewis Hamilton et Mercedes toujours au pouvoir

Hamilton of Britain is congratulated by Rosberg of Germany on the podium after he won the Bahrain F1 Grand Prix at the Bahrain International Circuit (BIC) in SakhirEcœurants pour les adversaires sont Mercedes et ses pilotes. Le quatrième Grand Prix de la saison de F1 s’est soldé comme les précédents. Et pour la troisième fois de suite, l’écurie allemande place ses deux pilotes sur le podium avec un troisième succès de rang de Lewis Hamilton.

Le Britannique a remporté ce dimanche son 25e Gand Prix en carrière sur le circuit de Shanghai. Vainqueur en 2008 et 2011, Hamilton a survolé une nouvelle fois le GP de Chine. Avec cette troisième victoire d’affilée, cette saison, le champion du monde 2008, se rapproche de son coéquipier Nico Rosberg au classement pilotes.

A côté de la démonstration d’Hamilton, l’Allemand termine deuxième de la course devant le pilote Ferrari, Fernando Alonso. C’est le premier podium de l’Espagnol depuis le Grand Prix du Brésil l’année dernière. Quadruple champion du monde en titre, Stebastian Vettel se classe 5e derrière son partenaire Daniel Ricciardo, sur consigne de leur maison, Red Bull.

Le premier français de la compétition Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) se classe 12e. On notera l’abandon de Romain Grosjean.

 

Classement  du Top 5 pilotes de F1 après 4 GP.

1er Nico Rosberg 79 points

2e Lewis Hamilton 75 points

3e Fernando Alonso 41 points

4e Nico Hulkenberg 36 points

5e Stebastian Vettel 33 points

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS