Europe Monte-Carlo : Wawrika remporte le trophée aux dépens de Federer !

wawrinka_federer_monte carloRoger Federer devra encore attendre pour espérer brandir le trophée de Monte-Carlo. Le Pour sa quatrième finale sur la surface ocre du Rocher le n°4 mondial s’est incliné, en trois manches face à Stanislas Wawrinka, 4/6, 7/6, 6/2.

Ce 15e face à face à l’ATP entre les deux Suisses -une première à ce Stade de la compétition- permet au n°3 mondial de s’adjuger son premier Masters 1000 en carrière. Dans le premier set, proche de prendre le service de Federer, à 1-2, Wawrika va finalement se faire breaker pour la premier fois dans le tournoi 3-2. Federer fait la course en tête et remporte le set après 39 minutes.stanislas wawrinka_monte-carlo 2014

Au second set, Stan prend d’entrée le service de son compatriote. Mais, Rodgeur efface le break. Les deux hommes doivent se départager au tiebreak. Le ressent vainqueur de l’Open d’Australie vient conclure les échanges au filet dans le jeu décisif et revient à 1 partout.

Roger Federer semble avoir accusé le coup. Il est rapidement débordé par son adversaire, qui avec une réussite à  80% sur ses premières balles, prend le large avec un double break, 0-4. A 40/15, et deux balles de match, Wawrinka met un point final à sa belle semaine monégasque en succédant à Novak Djokovic au palmarès, 6/4, 7/6 [7-5], 6/2.

Après 2009 déjà à Monte-Carlo (1/8 de finale), c’est deuxième fois que Stanislas Wawrinka bat fédérer sur le circuit et fin à une série de 11 défaites consécutives.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS