Amerique du Nord NBA Playoffs Game 1: Golden State en mode warriors au Staples Center

stephen curry_clippers-golden stateChampion de la division pacifique pour la seconde saison de suite, LA Clippers vise plus la bague NBA. Mais avant les coéquipiers de Blake Griffin, 6 fautes, doivent  afficher meilleur visage pour ne pas être Out avant même la finale de conférence, comme l’année dernière. Lob City a été surpris cette nuit au Staples Center par Golden State en réel mode Warriors, 105-109.

Dans cette affiche engagée d’entrée, Griffin (16 points) et le warrior Andre Iguodala (8 points mais aussi 6 fautes) sont très tôt limités et ne passeront pas plus de 20 minutes sur le parquet. Les deux équipes tirent à moins de 40% durant la première période (39,1% pour LAC à 38,8 pour les Wariors) et se neutralisent à la pause, 52 partout. En seconde période Klay Thompson (22 points), David Lee (20 points à 8/13 et 13 rebonds), Jermaine O’Neal (13 points) et Harrison Barnes (14 points), très précieux en sortie de banc, causent plus de soucis aux Clippers qui terminent le troisième quart temps avec un passif de 8 points, (27-35 Q3).

Meilleur marqueur du match avec 28 points, Chris Paul, ramène les siens dans la partie sur deux tirs primés, 102 partout, à 2 minutes du terme. Mais, à cause de deux lancers ratés et un ballon perdu de son meneur, Los Angeles Clippers, perd le Game 1 de ses playoffs. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Stephen Curry (17 points, 7 passes) prennent l’avantage du terrain.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS