Football Fabio Capello: Le coach italien tirera sa révérence en 2018

CapelloC’est un entraîneur très respecté. Le coach italien, Fabio Capello, vient de faire savoir qu’il quittera la scène footballistique en 2018. Soit juste à la fin de son contrat avec la Fédération russe.
Un grand technicien va bientôt partir à la retraite. Fabio Capello, le très respecté coach italien, a indiqué ce lundi que son expérience à la tête de la sélection russe sera la dernière de sa carrière. Le contrat entre les deux parties s’étend jusqu’en 2018 et l’intéressé a indiqué qu’il sera alors hors de question de relever un énième challenge.

«J’aurai 71 ans, et je pense que ce sera le bon moment pour dire stop, a-t-il déclaré à l’agence de presse russe R-Sport. Mon poste de sélectionneur de la Russie est mon dernier contrat. Je veux faire comme Alex Ferguson. Il a arrêté à 72 ans, je le ferai un an plus tôt.»

Entraîneur au plus haut niveau depuis 1991, Capello fait partie des coaches les plus titrés de l’histoire. Il compte notamment à son actif 5 Scudetti, 2 Liga et 1 Ligue des Champions.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports