Fabio Capello: Le coach italien tirera sa révérence en 2018

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




CapelloC’est un entraîneur très respecté. Le coach italien, Fabio Capello, vient de faire savoir qu’il quittera la scène footballistique en 2018. Soit juste à la fin de son contrat avec la Fédération russe.
Un grand technicien va bientôt partir à la retraite. Fabio Capello, le très respecté coach italien, a indiqué ce lundi que son expérience à la tête de la sélection russe sera la dernière de sa carrière. Le contrat entre les deux parties s’étend jusqu’en 2018 et l’intéressé a indiqué qu’il sera alors hors de question de relever un énième challenge.

«J’aurai 71 ans, et je pense que ce sera le bon moment pour dire stop, a-t-il déclaré à l’agence de presse russe R-Sport. Mon poste de sélectionneur de la Russie est mon dernier contrat. Je veux faire comme Alex Ferguson. Il a arrêté à 72 ans, je le ferai un an plus tôt.»

Entraîneur au plus haut niveau depuis 1991, Capello fait partie des coaches les plus titrés de l’histoire. Il compte notamment à son actif 5 Scudetti, 2 Liga et 1 Ligue des Champions.


Articles récents