Amerique du Nord NBA : Andre Iguodala et les Warriors en mission commando pour leur coach

Andre Iguodala_Stephen Curry_Mark Jackson-golden stateMalgré le meilleur bilan de la franchise (51v, 31d) jamais réalisé depuis 1994, le head coach de Golden State, Mark Jackson est sur la sellette.

En effet, des rumeurs persistantes annonce son licenciement prochain, en raison de résultats qui ne satisferaient pas les propriétaires de la franchise.

Vainqueurs du Game1 de la série des playoffs qui les oppose aux LA Clippers, Andre Iguodala et ses potes des Warriors le savent et veulent éviter cette issue « Nous essayons de sauver notre coach, confiait Iguodala à la fin du Game1. A chaque match il y a une grosse pression sur nous. »

Les Warriors sont donc en mission commando pour éviter l’éviction de leur coach« Si nous perdons et que nous ne jouons pas de la façon dont nous sommes supposés le faire, évidemment les gens vont commencer à chercher des réponses et le coach sera le plus blâmé. Mais si nous jouons en nous donnant à 100% chaque soir, en saisissant chaque opportunité qui se présente, il n’y a rien qu’ils puissent dire. », a commenté Stephen Curry sur Mercury News.

Pour que le coach soit maintenu, il faudrait aux Warriors au moins fait aussi bien que la saison écoulée en playoffs, à savoir atteindre la demi-finale de conférence. Une nouvelle victoire ce soir au Staples Center les rapprocherait de cette objectif.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS