Afrique de l'Ouest NBA-Playoffs Game1: Tony Parker and co ont eu chaud face à Dallas

tony parker_san antonio-dallasChampion de la conférence Ouest, San Antonio joue son premier tour des play-offs contre Dallas. Grâce à son Big Three, Duncan-Parker-Ginobili, 67 points cumulés, les Spurs remportent au forceps le premier acte de ce derby texan, 90-85.

«Un premier match de playoffs est toujours très particulier, commente Tony Parker, auteur de 21 points et 6 passes. Il y a beaucoup d’énergie, d’intensité, un peu de nervosité et de pression que tu ne ressens pas en saison régulière.» Et ce dimanche, cette pression a failli jouer un mauvais tour aux Spurs à l’AT&T Center.

Leader de la Ligue en saison régulière, San Antonio a tremblé face à Dallas « On a eu chaud, admet TP. Il faut donner du crédit à Dallas, ils ont très bien défendu. On n’a pas réussi à mettre nos shoots habituels parce qu’ils ont embrouillé notre attaque. » Conséquence, les Mavericks passent de +1 à la pause (43-44) à +10 points d’avance dans le dernier quart temps.  « Même si nous comptions 10 points de retard à 7 minutes de la fin, nous n’avons pas paniqué. Nous avons de grosses ressources morales, c’est ce qui fait la force des Spurs.» Ce mental permet aux hommes de Gregg Popovich de museler Dirk Nowitzki (11 points) and co et de leur infliger un 15-0 qui leur permet de garder l’avantage du terrain.

Tim Duncan rend une copie noire de 27 points et 7 rebonds. Petit match pour Boris Diaw qui se contente de 4 points (à 2/8 au tir), 2 rebonds et 2 passes en 22 minutes.

Prochain match mercredi .

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS